Ouvrir le menu
Blog

Vidéos

Viraliser un projet participatif avec le Social Media

  • Horloge02 Mars 2016
  • Oeil1510

La nouvelle opération « La Fabrique Aviva » soutient 200 projets d’entrepreneurs utiles et innovants à hauteur d’1million d’euros. Le projet consiste à permettre aux entrepreneurs de faire connaître leur bonne idée via un site internet dédié et d’emporter l’adhésion du grand public via un système de vote en ligne. Pour faire entendre la voix des votants et s’assurer un maximum de visibilité, Aviva a fait appel à The Social Client pour créer sur les réseaux sociaux une campagne digitale ultra connectée.


The Social Client a mis en place une stratégie de communication digitale sur les différents réseaux sociaux tels que Twitter, Facebook, Instagram et Youtube. Les équipes de l’agence ont ainsi travaillé sur la visibilité de l’opération, l’amplification de la participation des entrepreneurs et la création des comptes sociaux. Pour fédérer un maximum d’entrepreneurs et d’internautes, l’agence créée le hastag #MonIdéeFab. En jouant sur l’effet réseau du « Moi Digital » l’objectif est de faire rayonner Aviva sur la toile. In fine, chaque entrepreneur partage son projet avec les membres de son réseau, ces membres vont à leur tour viraliser l’information auprès de leur propre réseau. Ainsi une large zone d’influence est créée autour du projet La Fabrique Aviva. 

Caroline DesaegHer, Directrice de la Communication chez Aviva revient sur ce projet de grande envergure, découvrez son interview :


 
  • Photo de l'auteur

    The Social Client

    The Social Client, l’agence Conseil Digital du groupe Acticall, votre partenaire pour la gestion de votre relation client digitale. The Social Client a pour vocation de créer plus de valeur client par l’optimisation des interactions online et la mise en place d'une politique relationnelle sur les medias sociaux (Social-CRM). De l’acquisition à la fidélisation, nous vous accompagnons sur toute votre chaîne de valeur et sur toutes vos expressions digitales, du desktop aux objets connectés.

    Nous contacter

  • Tags de l'article

Ces articles peuvent vous intéresser

Afficher plus d'articles

Ouvrir le menu