Ouvrir le menu
Blog

Cas client

Big Fernand Les Ames-Burgés de la Saint-Valentin

  • Horloge04 Mai 2016
  • Oeil2078

A l’occasion de la Saint Valentin, Big Fernand, créateur des hamburgés décalés, propose à ses clients un concept original de rencontre autour d’un dating culinaire.




Big Fernand avait pour objectif d’acquérir de nouveaux contacts qualifiés et de faire parler de la marque de façon originale et avant-gardiste.

The Social Client a conçu une opération digitale pour donner plus de visibilité à la marque et faire parler de Big Fernand avec un dispositif original. Avec la plateforme « Trouvez votre Ame-Burgé », le client sélectionne son burger préféré et le fast-food 2.0 le guide vers l’âme-burgé qui correspond le plus à son profil. Les équipes de The Social Client ont imaginé un mini-site sur lequel les clients répondent à un questionnaire à la manière d’un site de rencontre avec les codes Big Fernand. L’agence a développé un moteur de matchs des couples en fonction des affinités culinaires ainsi que l’intégration responsive permettant aux internautes d’accéder à la plateforme sur toutes les devices.

L’opération s’est déroulée du 1er au 14 février 2016 et a suscité l’inscription de 2000 personnes et 2656 matchs. Elle a permis de développer la base emailing avec des leads qualifiés ; en effet, en plus du nom, du prénom et de l’email, Big Fernand a pu collecter des données plus pertinentes telles que le hamburger favori des utilisateurs, le restaurant qu’ils fréquentent et leur moment de consommation préféré. Big Fernand peut ainsi pousser des offres personnalisées à ses clients et créer une relation plus intime avec eux.


Ces articles peuvent vous intéresser

Afficher plus d'articles

Ouvrir le menu