Ouvrir le menu
Blog

Vidéos

Les métiers du digital : Chef de Projet Digital, Community Manager

  • Horloge13 Juin 2016
  • Oeil1462

Dans un univers où le digital est devenu incontournable, les métiers de la Relation Client évoluent et de nouveaux types d’experts voient le jour. Pour accompagner ses clients dans leurs projets digitaux les plus pointus, sur les réseaux sociaux et les sites communautaires, The Social Client s’entoure de spécialistes. Du Chef de Projet Digital à l’analyste data en passant par le Community Manager, l’agence guide ses clients dans la compréhension de leur écosystème digital et de leurs interactions avec les consommateurs. Zoom sur les métiers de Community Manager et Chef de Projet Digital.


Le Chef de Projet Digital est l’intermédiaire entre les attentes du client et les concepteurs digitaux de l’agence. Il intervient tel un chef d’orchestre. Il coordonne les talents des équipes de production (développeurs, graphistes, rédacteurs…) pour créer des dispositifs digitaux adéquats. Chez The Social Client, le Chef de Projet est un expert des conversations digitales et de l’engagement client.

Découvrez en vidéo un métier qui demande de la créativité, des connaissances techniques et de management : 




Le Community Manager est l’interface entre la marque et sa communauté. Il s’assure de la qualité du contenu généré par les membres et répond à leurs questions. La conception-rédaction (articles, vidéos, jeux-concours, animations, applications…) et l’identification d’ambassadeurs sont aussi des aspects incontournables de ce métier. Le Community Manager a un très bon relationnel et une excellente connaissance des réseaux sociaux et des forums. Chez The Social Client, il crée des communautés digitales qui reposent sur une connaissance intime du client connecté à la marque et à ses pairs.

Découvrez le métier en vidéo : 

Ces articles peuvent vous intéresser

Afficher plus d'articles

Ouvrir le menu