Ouvrir le menu
Blog

Cas client

The Social Client lance le premier Bot entertainment pour la Française Des Jeux sur Facebook Messenger avec un jeu-concours «ParionsSport Point de Vente» 100% foot

  • Horloge05 Juillet 2016
  • Oeil2331

L’avènement des bots sur Messenger et l’UEFA EURO 2016, sont la combinaison idéale pour l’agence conseil digital du Groupe Acticall qui propose la création d’un bot ludique et convivial pour la Française des Jeux : « Le Coach ParionsSport», un coach bot pour se préparer aux matchs.


Pour la première fois en France, The Social Client a imaginé et créé un bot d’entertainment, à l’occasion d’un jeu-concours, 100% foot sur Messenger pour La Française des Jeuxet «ParionsSport Point de vente» 

Cette expérience client inédite s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement stratégique social media pour la marque "ParionsSport Point de vente." 

Alexis De Saugère, Responsable Distribution Omnicanale du Département marketing Paris Sportifs FDJ indique « Nous attendons de ce lancement plusieurs bénéfices : activer notre communauté Facebook, recruter de nouveaux membres et capitaliser sur notre stratégie éditoriale d’accompagnement des joueurs dans leurs paris, intitulée : Le coaching de la chance » 


Un bot foot: une mécanique basée sur le plaisir et la pédagogie

L’utilisateur sollicite « Le Coach ParionsSport Point de vente» sur Messenger via la page Facebook de la marque : dès qu’il entre en contact avec la page « ParionsSport Point de vente », un bot lui répond automatiquement ; évoquant le prochain match à venir et l’invite à un jeu de questions-réponses. L’utilisateur-joueur répond ainsi à une série de 5 questions en choisissant l’une des 3 réponses poussées. S’il répond correctement, il peut gagner le maillot officiel de l’UEFA EURO 2016 de l’équipe de son choix.

Le coach bot propose des questions pertinentes et des commentaires éclairés. « Avec ce bot, nous restons dans l’univers ludique et challenging des parieurs. Le coach bot prépare ses interlocuteurs Messenger pour qu’ils soient au top de leurs connaissances et qu’ils optimisent leurs chances de gagner s’ils décident de parier » explique Vanessa Boudin-Lestienne, DGA et cofondatrice de The Social Client.

Pour tenter votre chance et défiez le Coach, envoyez ⚽️ à m.me/ParionsSportPointDeVente ! 




Ces articles peuvent vous intéresser

Afficher plus d'articles

Ouvrir le menu