Ouvrir le menu
Blog

Tendance

Bienvenue dans l’ère du conversationnel !

  • Horloge13 Juillet 2016
  • Oeil1933

Les modes de communication évoluent à l’heure du Social CRM. Les interactions d’une marque avec ses clients devront désormais passer aussi par la messagerie instantanée pour rester adapter aux besoins des consommateurs : Bienvenue dans l’ère du conversationnel !

« Pour la première fois, lors du 1er janvier 2016, le nombre de sms envoyés en France a diminué au profit ….des plateformes sociales telle que Whatsapp et Messenger principalement ». 

Les modes de communication évoluent à l’heure du Social CRM. Les interactions d’une marque avec ses clients devront désormais passer aussi par la messagerie instantanée pour rester adapter aux besoins des consommateurs : Bienvenue dans l’ère du conversationnel ! 

L’agence The Social Client vous propose un livre blanc sur le Messaging ayant pour but de donner les clefs d’une expérience client connectée. 

Cette publication a plusieurs objectifs :  

Comprendre les enjeux du messaging dans la relation client

Plus de de 50% de Français sont désormais Mobile First, ils sont 26 millions à se connecter chaque jour à Internet via leur smartphone. Les façons de communiquer et d’interagir évoluent, les marques doivent en avoir conscience pour offrir un service client adapté et efficace. Retrouver certaines tendances de fond à retenir pour comprendre que le Text messaging prendra rapidement une dimension majeure dans la relation client.

Choisir sa solution, de messaging

Live Chat, Instant Messaging, Bots, Click to Community sont autant de nouvelles façon d’entrer en contact avec une marque et d’instaurer un échange avec cette dernière. Cependant, les acteurs de la relation client peuvent se sentir perdues face aux différentes solutions conversationnelles qui existent et être en décalage avec les usages d’aujourd’hui. Nous réalisons un tour d’horizon des outils de discussion en temps réel

Zoom sur Messenger, nouveau canal de la relation client

Messenger est l’application qui va bouleverser la relation client. Déjà, en 2015, David Marcus annonçait la naissance de « Messenger for Business », traduisant la volonté forte de Messenger à faire partie des canaux de communications privilégiés des marques, voire de devenir LA plateforme d’échange entre les marques et leurs clients. En Avril, Facebook a annoncé le lancement de son « Bot Store », une offre qui permet aux entreprises de chatter avec ses clients et/ou leur proposer un certain nombre de services (commandes, informations de vol, référence de billets) directement depuis l’application Messenger.

Zoom sur les Bots, l’homme augmenté

Sont qualifiés de « Chatbots », tout programme générant des messages ou réponses automatiques dans une conversation. Les Bots se positionnent comme la probable évolution du Selfcare. Utilisés avec pertinence et transparence, ils se détachent de leur réputation de Spam (Twitter) pour permettre un échange conversationnel tout en prenant le rôle de mini applications simples d’utilisation, sans installation préalable.

Téléchargez le livre blanc de l’agence sans plus attendre !


Ces articles peuvent vous intéresser

Afficher plus d'articles

Ouvrir le menu