Ouvrir le menu
Blog

Tendance

Innover pour mieux communiquer

  • Horloge12 Septembre 2016
  • Oeil964

Le 23 juin dernier, avait lieu à Paris le European Customer Day. Cette journée, dédiée à l’expérience client connectée était organisée par le groupe Acticall/Sitel et The Social Client y participait. Retour sur l’intervention de Benjamin Lequertier, Directeur Marketing régional Europe du Sud chez Facebook.

Culture de l’innovation, évolution, créativité et adaptation : Voici les grandes valeurs de Facebook, celles qui constituent son ADN. 

Ces valeurs conduisent Facebook à proposer sans cesse de nouveaux services et fonctionnalités pour répondre à un objectif, celui de connecter les gens entre eux et de faciliter leurs interactions.

Facebook fait un constat : Les applications de messagerie ont révolutionné la façon dont communiquent les gens entre eux, la part de la voix diminuant considérablement dans les communications réalisées, au profit du messaging. C’est donc sans surprise que Facebook se positionne fortement et depuis quelques années dans le domaine du message instantané avec ses applications Messenger et Whatsapp ( 1 milliard d’utilisateurs pour chacune de ses applications aujourd’hui). 

Pour Facebook, « le messaging, au-delà de l’effet qu’il peut avoir sur les relations entre les personnes, va avoir un véritable impact sur les relations entre les gens et les marques ». 

Conscient que de plus en plus d’entreprises utilisent le réseau social pour communiquer (50 millions d’entreprises ont une page Facebook), Facebook souhaite proposer des solutions innovantes et créatives aux marques et leur permettre ainsi de créer du lien avec leurs clients. 

Découvrez sans plus attendre la vidéo de la Keynote présentée par Benjamin Lequertier : 




A lire également, notre article sur le premier BOT entertainement réalisé pour la FDJ et à l'occasion de l'Euro 2016. 


Ces articles peuvent vous intéresser

Afficher plus d'articles

Ouvrir le menu