Ouvrir le menu
Blog

Tendance

Le paiement direct via Messenger bientôt disponible en France ?

  • Horloge13 Juillet 2017
  • Oeil126

Facebook Messenger précise son calendrier de déploiement de sa solution de paiement direct, faisant de l’hexagone une priorité.


En septembre dernier, Facebook lançait le paiement peer to peer dans Messenger, un service uniquement disponible aux Etats-Unis qui permet aux utilisateurs d’envoyer de l’argent à ses amis en quelques clics.

David Marcus, responsable de la plateforme Messenger chez Facebook, a toujours affirmé sa volonté de faire de Messenger l’outil incontournable de gestion de Relation Client pour les entreprises. Il a annoncé dans un entretien accordé au Figaro que la fonctionnalité de paiement direct via Messenger serait déployée en France d’ici la fin de l’année 2017 :

« Aux Etats-Unis, nous avons déjà lancé le paiement entre particuliers pour fluidifier les échanges entre les personnes et les entreprises. L’une de mes priorités dans les six prochains mois est de déployer le paiement en France. L’objectif est d’étendre cette fonctionnalité en dehors des Etats-Unis ».

Le paiement : un enjeu de taille pour les marques

David Marcus, ancien patron de PayPal, entend développer le commerce conversationnel dont le potentiel de développement est particulièrement important en France où Messenger est la plateforme de messagerie est la plus utilisée (et forte de 1,2 milliards d’utilisateurs dans le monde).

Lire l'article "Messenger is open for business ! Retour sur l'intervention de David Marcus à Paris"

Le paiement direct en ligne et sur mobile est un créneau sur lequel les géants de la tech se positionnent depuis plusieurs années déjà, avec une forte accélération ces derniers mois pour conquérir les marchés américains et européens : Apple a annoncé lors de sa dernière conférence de développeurs en Juin 2017 que sa fonctionnalité ApplePay serait intégrée directement dans iMessage. Les géants chinois ne sont pas en reste, étant déjà très en avance en matière de paiement mobile en Asie : Alipay, service de paiement mobile de Alibaba et WeChat Pay ont annoncé leur lancement aux Etats-Unis au mois de mai dernier.

Découvrez également notre article sur le modèle WeChat et le Lab Asia d'AXA


  • Photo de l'auteur

    Vanessa Boudin-Lestienne

    Directrice Générale EMEA

    Après avoir travaillé en tant que consultante et responsable marketing pour plusieurs acteurs du marketing communautaire en France et à l’international, Vanessa Boudin-Lestienne rejoint le Groupe Acticall pour co-fonder The Social Client en 2011.

    Nous contacter

  • Tags de l'article

Ces articles peuvent vous intéresser

Afficher plus d'articles

Ouvrir le menu